Le conseil d’administration

  • cstj_carrousel_ambiance_edificeCSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le président du conseil

 141003_nomination_Mtremblay_4PIERRE-LUC TREMBLAY, Président

Lors de leur dernière assemblée tenue le 30 septembre, les membres du Conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme ont procédé à l’élection de M. Pierre-Luc Tremblay à titre de président. M. Tremblay siégeait déjà au conseil depuis2011 et était membre du comité exécutif depuis un an.  

Diplômé du Cégep de Saint-Jérôme en sciences humaines et titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation, M. Tremblay complète présentement une maîtrise en psychoéducation. Parallèlement, il consacre sa carrière professionnelle au développement et au mieux-être des personnes atteintes d’autisme et de déficience intellectuelle en agissant comme conseiller clinique dans le réseau des services sociaux.

Reconnu pour son engagement social et communautaire, il a siégé sur différents comités et conseils d’administration, soutenant ainsi des causes tant régionales qu’internationales. Fort de plus de 10 années d’implication au sein d’établissements scolaires de niveau secondaire, collégial et universitaire, il fait partie de ceux pour qui l’éducation est une vocation.

Dynamique et doté d’une grande rigueur professionnelle, nul doute que ce leader naturel veillera consciencieusement à la réalisation de la mission éducative du Cégep de Saint-Jérôme et ce, dans le meilleur intérêt de l’ensemble de la communauté.  

 

Haut de la page

Composition du conseil

Le Conseil d’administration du Cégep est formé selon la Loi des collèges de la façon suivante :

Cinq (5) personnes nommées par le ministre et choisies comme suit :

  • deux après consultation des groupes socioéconomiques;
  • une parmi celles proposées par les établissements d’enseignement de niveau universitaire;
  • une parmi celles proposées par les commissions scolaires;
  • une parmi celles proposées par le conseil régional des partenaires du marché du travail.

Deux (2) personnes nommées par le ministre et choisies au sein des entreprises de la région oeuvrant dans les secteurs d’activités économiques correspondant aux programmes d’études techniques mis en oeuvre par le Collège.

Deux (2) titulaires de diplôme d’études ne faisant pas partie du personnel du Collège et qui ont terminé leurs études au Collège, l’un dans un programme d’études préuniversitaires, l’autre dans un programme d’études techniques, nommés par les membres du Conseil en fonction.

Deux (2) parents d’étudiants ne faisant pas partie du personnel du Collège et élus lors d’une rencontre de parents.

Deux (2) étudiants du Collège, l’un inscrit à un programme d’études préuniversitaires et l’autre à un programme d’études techniques, nommés en conformité avec le règlement numéro 1 du Collège.

Deux (2) enseignants, un professionnel et un membre du personnel de soutien, élus respectivement par leurs pairs.

Le directeur général et le directeur des études sont membres d’office du Conseil.

Pour communiquer avec le Conseil d’administration : dbournival@cstj.qc.ca

Haut de la page