Le conseil d’administration

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Le président du conseil

 Stéphane GauthierwebSTÉPHANE GAUTHIER, Président

Lors de l’assemblée du 24 septembre 2013, les membres du Conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme ont procédé à l’élection de M. Stéphane Gauthier à titre de président.  M. Gauthier siégeait déjà au conseil depuis 2010 et était membre du comité exécutif depuis 1 an.   

 Fier diplômé du Centre collégial de Mont-Laurier, M. Gauthier a développé un fort sentiment d’appartenance pour son alma mater,  tel qu’en témoigne son engagement envers le Cégep de Saint-Jérôme et ses trois campus. 

 Titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), M. Gauthier a consacré la majeure partie de sa carrière au développement de la main-d’œuvre régionale en œuvrant pour différents organismes en employabilité de la région des Hautes-Laurentides. Il est actuellement directeur général de Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

 Figure connue de la région lauriermontoise, M. Gauthier a vite été reconnu pour sa remarquable implication sociale et communautaire.  Il a d’ailleurs siégé sur différents comités et conseils d’administration, tous liés à l’éducation et au développement régional.

Sa vaste connaissance de la région et de son potentiel de développement, son approche à la fois dynamique et pragmatique, sa rigueur ainsi que son engagement contribueront grandement à la croissance  et au rayonnement que connaît le Collège depuis quelques années. 

 

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Composition du conseil

Le Conseil d’administration du Cégep est formé selon la Loi des collèges de la façon suivante :

Cinq (5) personnes nommées par le ministre et choisies comme suit :

  • deux après consultation des groupes socioéconomiques;
  • une parmi celles proposées par les établissements d’enseignement de niveau universitaire;
  • une parmi celles proposées par les commissions scolaires;
  • une parmi celles proposées par le conseil régional des partenaires du marché du travail.

Deux (2) personnes nommées par le ministre et choisies au sein des entreprises de la région oeuvrant dans les secteurs d’activités économiques correspondant aux programmes d’études techniques mis en oeuvre par le Collège.

Deux (2) titulaires de diplôme d’études ne faisant pas partie du personnel du Collège et qui ont terminé leurs études au Collège, l’un dans un programme d’études préuniversitaires, l’autre dans un programme d’études techniques, nommés par les membres du Conseil en fonction.

Deux (2) parents d’étudiants ne faisant pas partie du personnel du Collège et élus lors d’une rencontre de parents.

Deux (2) étudiants du Collège, l’un inscrit à un programme d’études préuniversitaires et l’autre à un programme d’études techniques, nommés en conformité avec le règlement numéro 1 du Collège.

Deux (2) enseignants, un professionnel et un membre du personnel de soutien, élus respectivement par leurs pairs.

Le directeur général et le directeur des études sont membres d’office du Conseil.

Pour communiquer avec le Conseil d’administration : dbournival@cstj.qc.ca

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