Un enseignant présente son film au rendez-vous du cinéma québécois

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Sur nos traces_DanielPlante_cinémaM. Daniel Plante, enseignant en cinéma, présentait, lors de la dernière édition des Rendez-vous du cinéma québécois, le documentaire Sur nos traces, un documentaire pour lequel il a joué le rôle de producteur exécutif avec Mme Sylvie Gagné.

Cette diffusion constituait également la grande première mondiale du film. En effet, projeté à la Cinémathèque québécoise de Montréal, le long métrage documentaire était livré pour la toute première fois devant public.

Réalisé par Sandra Rodriguez, Sur nos traces est un voyage cocasse dans la mémoire et donne voix à six vieux amis au destin surprenant. Au-delà des récits héroïques, des souvenirs oubliés et des versions bricolées du passé, ces derniers traceront le bilan de leurs utopies.

Synopsis
Prêtres. Révolutionnaires. Grands-pères. En 1965, six jeunes prêtres espagnols arrivent en Bolivie, en pleine révolution du Che Guevara. Aujourd’hui septuagénaires, ils décident de refaire ensemble le voyage qui a changé leur vie.

Rendez-vous du cinéma québécois
Jusqu’au 3 mars 2013, les Rendez-vous du cinéma québécois proposent une programmation qui témoigne de la richesse de la production cinématographique québécoise, terreau fertile de grands talents dont la reconnaissance dépasse maintenant largement nos frontières. Un événement qui invite à la découverte, à la réflexion et à la fête!

 

Bravo à M. Plante!