Conception de livres jeunesse en éducation à l’enfance – prix coup de coeur

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

cstj_nouvelle_coup de coeur livres TEELe 26 février dernier, les étudiants de deuxième année du programme Techniques d’éducation à l’enfance étaient réunis pour l’événement « Coup de cœur », une activité soulignant la qualité des livres produits dans le cadre des cours « Créativité et intervention » et « Initiation au travail d’équipe ».

Lors de la session d’automne 2012, les 65 étudiants de cette cohorte ont investi beaucoup d’énergie dans le projet consistant à imaginer, rédiger et produire le support physique d’un conte destiné aux enfants âgés entre 3 et 6 ans. Dans les prochains mois, leurs histoires feront l’objet d’une lecture publique auprès d’un jeune auditoire, le test ultime qui révélera si leur conte est doté de cette touche de magie, laquelle constitue un élément-clé pour plaire à un public qui n’est pas toujours conquis d’avance!

Puisque la conception d’un livre qui se veut à la fois attrayant et captivant n’est pas une mince affaire, le corps professoral du programme était très fier de constater que les étudiants avaient relevé le défi avec brio!

Trois juges (Francine Labrie, Hélène Pelletier et Sylvie Viau) ont d’ailleurs eu la lourde tâche d’attribuer des prix « coup de cœur » aux étudiants s’étant distingués par l’excellence de leur ouvrage. Grâce à la collaboration de la Coopsco des Laurentides, les auteurs des trois livres sélectionnés dans la catégorie « conception » par ce jury verront leur production éditée et vendue à la librairie. Une belle visibilité pour les gagnants!

Prix « Coup de cœur » – catégorie conception
Mon ami Férole – auteure Mariève Magnan
Le trésor de Franco – auteur Stéphan Pelletier
Le courage de Joanie – auteure Karolane Daudelin

Prix « Coup de cœur » – catégorie lecture
L’anniversaire – auteure Dominique Dupéré
Léon l’ourson – auteure Catherine Morin-Alliare

Prix « Distinction »
Vanessa Lachance
Émilie Potvin
Bibiane Joly
Jennifer Ouellette
Sandra Lafleur

Prix « Mention spéciale »
Chantal Goyette
Carolane Sarah
Sara Lajeunesse
Caroline Aubin
Elizabeth Boily

 

Félicitations à tous!