Des finissants de multimédia au « montréal game jam »

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Si ce n’est que d’un peu de sommeil, ce n’est certainement pas de créativité ni d’enthousiasme qu’ont manqué les finissants du programme Techniques d’intégration multimédia qui participaient récemment au Montréal Game Jam, une compétition de conception de jeux vidéo ininterrompue de 48 heures. Tenu à L’École de technologie supérieure (ÉTS) du 25 au 27 janvier, cet événement d’envergure internationale lançait aux participants, professionnels et étudiants, le défi de réaliser un prototype de jeu basé sur un thème spécifique.

C’est ainsi que Marie-Blanche Bourgeois-Paquin, Maxim Chenel, Dona-Pier Crochetière-Trépanier, Nicolas Desrosiers, Hugo Leclerc, Sébastien Morin-Caron et Alexandre Toutant, soutenus par leurs enseignants Jérémie Bernard et Dominique Coupal, se sont lancés dans la création!

Dans un sprint contre la montre, ils ont ainsi mis leurs compétences et leur inventivité à l’épreuve pour en arriver à un résultat très accrocheur. En effet, l’équipe multidisciplinaire a su collaborer, coordonner ses efforts et optimiser ses périodes de sommeil afin de soumettre in extremis une fable interactive sur le thème de l’évolution dénommée « Cycle ».

Il s’agissait d’une première participation au Montréal Game Jam pour l’équipe d’Intégration multimédia, mais ces derniers se promettent bien de répéter l’aventure!

Pour visualiser l’album photos de l’événement, cliquez ici.