NOMINATION À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Lors d’une assemblée extraordinaire tenue le12 février, le Conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme a procédé à l’élection de M. Jacques Gariépy à titre de président. M. Gariépy siégeait déjà au conseil depuis 2010 et était membre du comité exécutif depuis 2 ans.

Bien connu dans la région, M. Gariépy affiche une feuille de route impressionnante. Il cumule plus de 40 ans d’expérience en tant que gestionnaire pour différentes entreprises. Il dirige depuis 2010 la Société d’aide au développement des collectivités des Laurentides(SADC), après avoir passé près d’une décennie à la direction du développement des affaires pour des entreprises financières de la région.

À son arrivée dans les Laurentides au début des années 2000, M. Gariépy a vite été reconnu pour sa remarquable implication sociale. Il a siégé sur différents comités et conseils d’administration touchant des secteurs aussi variés que la culture, l’enseignement, la santé et le monde des affaires.

Sa vaste connaissance de la région et de son potentiel de développement, son approche à la fois dynamique et pragmatique, sa rigueur ainsi que son engagement contribueront grandement à la croissance et au rayonnement que connaît le Collège depuis quelques années.

Toutes nos félicitations!

M. Gariépy succède à M. Luc St-Germain qui a quitté ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Le Collège souhaite d’ailleurs rendre hommage à M. St-Germain qui, durant les 5 années où il a occupé la présidence, a collaboré à la réalisation de dossiers majeurs pour le Collège. Citons notamment le démarrage du Centre collégial de Mont-Tremblant, la mise sur pied de l’équipe de football des Cheminots, l’aménagement du terrain de soccer-football en collaboration avec la CSRDN et la signature de l’entente de partenariat ITAQ-CNTA.