Accueil du personnel – le coup d’envoi de la rentrée hivernale!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Plus de 300 membres du personnel s’étaient réunis, le mardi 12 février dernier, pour la traditionnelle activité d’accueil qui marque le début de la session. Comme à l’accoutumée, l’équipe de direction animait la présentation, teintée tantôt d’humour, tantôt de dérision.

L’audito-journal survolait les projets à venir et les actualités récentes, en plus d’offrir certains suivis sur des dossiers administratifs. C’était également l’occasion de rencontrer les quelque 30 nouveaux employés qui se joignent aux  700 membres du personnel répartis sur les campus de Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Mont-Laurier.

Au chapitre de la population étudiante, il a été diffusé que près de 4 900 étudiants sont attendus pour la session d’hiver dans tous les campus du Cégep de Saint-Jérôme. Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière qui confirme l’attraction du Collège auprès des candidats aux études postsecondaires.

Parmi les grands dossiers, soulignons notamment le devis pédagogique et les projets d’agrandissement qui en découleront, l’élaboration du Plan stratégique du Collège et le travail visant l’obtention d’un statut permanent pour le Centre collégial de Mont-Tremblant.

Le secteur de la Formation continue et Services aux entreprises est également en plein développement. On nous annonçait notamment que de nouvelles AEC en coordination d’événements et en gérontologie accueilleront leurs premiers groupes d’étudiants cette session.

Enfin, un survol des activités culturelles et sportives a pu démontrer toute la richesse de la vie étudiante au Collège ainsi que les multiples talents dont font preuve les étudiants et le personnel.

 

UN CONFÉRENCIER-SURPRISE QUI REMPLIT SES PROMESSES

Annoncé par Mme Francine Paquette comme une personnalité de marque ayant fait le tour de la planète grâce à sa différence, Michel Lauzière, artiste multidisciplinaire dont la créativité ne connaît pas de limites, a su captiver l’audience. Il a présenté une conférence, ponctuée de numéros cocasses, qui mettait en lumière sa réussite éclatante malgré un parcours atypique.

Humoriste, fantaisiste et musicien, M. Lauzière a pris un malin plaisir à nous surprendre par ses inventions musicales, son intelligence artistique et sa folie créatrice! Combinant ses multiples talents pour susciter tantôt la surprise, tantôt l’éblouissement, et immanquablement le rire, ce dernier a réussi très tôt dans sa conférence à installer une complicité avec les spectateurs de la salle.

Pas étonnant qu’il compte parmi les comiques visuels les plus appréciés au monde! Notons qu’il a fait l’objet de nombreuses apparitions dans les plus prestigieux réseaux de télévision d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord (invité entre autres au Tonight Show de Jay Leno et au Late Show de David Letterman) et dans plusieurs extraits vidéos viraux sur le Web.

La rencontre s’est terminée par un dîner communautaire qui s’est déroulé dans la bonne humeur à la cafétéria.

Un remerciement spécial à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de l’événement!

Bonne session à tous!