Nos artistes se démarquent au Concours intercollégial de sculpture sur neige

Titre : Le réveil
Sculpteurs : Pierre-Emmanuel Dru, Anthony Saint-Amour et Caroline Desrosiers

Une délégation de trois étudiants du programme d’Arts plastiques a remporté la deuxième position lors de la 18e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup, qui se déroulait du 31 janvier au 3 février derniers.

S’inspirant du thème « Capteur de rêves », l’équipe du CSTJ, composée de Pierre-Emmanuel Dru, Caroline Desrosiers et de Anthony St-Amour, a façonné une sculpture toute en courbes, une sculpture magistrale qui s’est démarquée des réalisations des quinze autres équipes en compétition. L’équipe a ainsi mis la main sur le second prix : une bourse de 500 $.

Bâtie à partir d’un bloc de 500 pieds cubes de neige et nécessitant 50 heures de production, leur œuvre, intitulée « Le réveil », a conquis les membres du jury, tous des professionnels du domaine des arts visuels.

En jumelant compétences techniques et vision artistique, les artistes ont fait belle figure lors de cette compétition! Ils peuvent être fiers de leur performance, une réalisation épaulée par leur enseignant et accompagnateur, M. Guy Nadeau.

Vous avez jusqu’au 10 février prochain pour voter pour le Prix du public, via le www.infodimanche.com. Les créateurs de l’œuvre gagnante mériteront une bourse de 300 $, attribuée le 11 février.

Félicitations!